Issu des nouvelles technologies d'impression digitale, la sublimation utilise des encres textiles pressées à haute température qui gonflent les micro capsules des tissus synthétiques.

 

L'impression par sublimation procure un grand confort car il n'y a pas de matière ajoutée sur le tissu, la fibre elle-même est colorée par l'encre textile.

La sublimation permet une grande précision dans la finesse des traits et les nuances des couleurs, sa limite se situe dans les tissus à utiliser, tant pour la matière que pour la couleur de base, ce qui rend le procédé particulièrement adapté à tous les nouveaux vêtements de sport auto-respirants.

 

 



La sublimation permet aussi...

La reproduction d'une image, d'une photo ou d'un logo sur un "mug", résistant au

lave-vaisselle.

 

En entreprise un petit cadeau personnalisé motive les collaborateurs et un impact marketing qui reste sur les bureaux.

Reproduction d'une photo sur une plaquette aluminium.

Dans le domaine équestre ceci convient parfaitement comme plaque de box: coordonnées du propriétaire, du vétérinaire sont visibles en cas d'urgence et la photo du cheval permet de ne pas le confondre avec le cheval voisin qui aurait déménagé.

 

En entreprise ces plaquettes permettent de remplacer les plaques gravées par des                                                    plaquettes plus joyeuses qui reprennent le logo de l'entreprise ou la photo du                                                              bâtiment.

Plaquette souvenir.